Décompte d'impôts à la source du canton du Valais
Administration fiscale cantonale du Valais
A partir de janvier 2021, seules les décomptes électroniques seront acceptés
L'Administration cantonale des impôts du canton du Valais exige que les débiteurs de prestations imposables (DPI) soumettent leurs déclarations par voie électronique.
L'administration fiscale cantonale valaisanne n'acceptera plus les décomptes papier à partir de janvier 2021.
Il existe deux options pour l`envoi électronique des décomptes :
Swissdec
Transmission automatique aux cantons compétents directement à partir de HR 3.0.
Gagnez du temps et de l'argent ! Vous avez la possibilité de transférer électroniquement la déclaration d'impôts à la source, l'enquête fédérale sur la structure des salaires ainsi que les décomptes assurances sociales depuis Mirus HR 3.0.
Cet échange de données, stable et sécurisé, entre votre entreprise, les autorités et les assureurs, réduit votre charge de travail administratif et vous bénéficiez, selon les cantons, de meilleures commissions de recouvrement pour la déclaration d'impôt à la source.
Des ajustements de vos données de base Mirus HR 3.0 sont nécessaires pour que vous puissiez transmettre l'envoi des données salaires via Swissdec.
Le paramétrage et la formation s`effectuent à distance. Nous activons la fonction de transfert après le paramétrage.
Le coût unique s'élève à 170 CHF par mandat.
Pour plus d'informations sur le paramétrage, veuillez contacter notre support ou swissdec(at)mirus.ch.
Portail cantonal (procédure en ligne du canton du Valais)
À partir du 1er janvier 2021, tous les DPI pourront transmettre électroniquement les décomptes d'impôt à la source à l'administration fiscale cantonale.
(pas de transmission automatique via HR 3.0).
Source : https://www.vs.ch/fr/web/scc/source